Courriel : immigration.doctor.ottawa@gmail.com Appel : 613-883-4421 Télécopieur : 613-225-9850


FAQ

  • À quoi dois-je m'attendre lors de mon rendez-vous EMI ?
      On vous demandera votre pièce d'identité, tout document d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), ainsi que vos coordonnées personnelles. Vous remplirez un questionnaire sur les antécédents médicaux et signerez une déclaration d'IRCC. Nous prendrons votre photo numérique et votre taille, votre poids, votre tension artérielle, et nous testerons votre vision. requis). Vos résultats de test seront envoyés automatiquement à notre clinique.
  • Que dois-je apporter à mon rendez-vous EMI?
      Votre pièce d'identité valideTous les formulaires ou lettres reçus d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (le cas échéant)Tous vos médicaments sur ordonnanceRapports médicaux concernant des conditions médicales importantes - voir la FAQ ci-dessousLunettes ou lentilles de contactPour les personnes de moins de 16 ans, un parent ou un tuteur doit être présentAssurez-vous qu'un traducteur soit présent si nécessaire - le Dr Li parle anglais et mandarinSi vous le souhaitez, veuillez organiser la présence d'un accompagnateur lors de votre examen médicalPaiement de nos services - en espèces uniquement
  • Quelle pièce d'identité puis-je utiliser pour mon rendez-vous d'examen médical d'immigration (EMI) ?

    Vous pouvez utiliser l'un des documents suivants (le document doit être original et valide) :

  • Dois-je apporter des photos ?

    Non, nous prendrons votre photo sur place - il n'y a pas de frais supplémentaires pour ce service.

  • Qu'en est-il de mon coût IME ?

    Le coût de l'EMI reflète la complexité d'un examen en fonction du groupe d'âge (enfant, adulte, senior). Veuillez contacter notre clinique pour plus d'informations et les tarifs.

  • Est-ce que l'OHIP ou mon assurance privée couvre cet examen ?

    L'OHIP ne couvre pas cet examen car il ne s'agit pas d'un test médicalement nécessaire et il est effectué aux fins du gouvernement fédéral, qui est différent de l'OHIP provincial.

  • Dois-je payer si je suis un demandeur d'asile canadien?

    Vos frais d'EMI et de tests PEUVENT être couverts par la Croix Bleue.

  • J'ai passé un examen médical de réfugié auparavant. Puis-je toujours utiliser mon papier de réfugié pour la couverture ?

    Le Programme fédéral de santé intérimaire ne couvre l'examen médical qu'une seule fois lorsque vous avez demandé le statut de réfugié. Une fois que vous avez postulé pour d'autres types de demandes comme la résidence permanente ou le permis de travail, vous n'êtes plus couvert pour cet examen.

  • Quand les résultats des tests seront-ils disponibles et les cas soumis au gouvernement ?

    Les cas seront soumis par notre bureau entre 3 et 10 jours après votre visite. Les résultats ne sont pas requis pour votre candidature. Les résultats seront envoyés directement à IRCC.

  • Puis-je obtenir une copie de mon rapport?

    Vous pouvez commander une copie de votre examen médical d'immigration complet qui vous sera soumis. Il y a des frais administratifs de 20 $.

  • Et si je suis enceinte ?

    Il n'est généralement pas recommandé de faire une radiographie pulmonaire pendant la grossesse, mais en fin de compte, le choix vous appartient.

  • Quels tests de laboratoire dois-je effectuer ?
      Tous les tests énumérés ci-dessous sont obligatoires, tel qu'exigé par IRCC.Le jeûne n'est pas requis.Tous les résultats des tests seront envoyés directement à notre clinique.Le coût de ces tests n'est pas un avantage couvert par le Régime d'assurance-maladie de l'Ontario (OHIP). en mesure d'obtenir un remboursement auprès d'une assurance privée ou de votre employeur parrain - vous recevrez des reçus pour tous les paiements.
  • Où puis-je stationner?

    Nous avons un parking gratuit dans notre immeuble. Vous pouvez également vous garer à quelques pas du stationnement Loblaws au 1460 Merivale Rd, Nepean, ON

  • On m'a demandé de retourner voir le médecin désigné, que dois-je faire ?

    Vous pourriez avoir besoin d'autres tests médicaux demandés par le gouvernement. Veuillez RÉSERVER EN LIGNE pour un rendez-vous. Si votre examen médical n'a pas été effectué à notre bureau, veuillez essayer de contacter le médecin désigné d'origine qui a effectué votre examen.

  • Quel est le statut de ma candidature ?​

    Nous soumettrons votre dossier à l'immigration dans les 10 jours. Votre dossier sera terminé à ce moment-là. Veuillez ne pas appeler le bureau. Si vous avez d'autres questions sur votre statut d'immigration 10 jours après votre examen, veuillez contacter IRCC directement car ils n'ont peut-être pas encore examiné votre dossier.

  • Qu'en est-il d'OC Transpo?

    Nous sommes sur les lignes de bus #81 et #88. L'arrêt le plus proche est idéalement situé juste en face de notre immeuble. Vérifiez le planificateur de voyage OC.

  • Qu'est-ce qui est considéré comme une condition médicale importante ?

    Si vous avez des antécédents de l'une des conditions médicales suivantes, nous pouvons exiger des copies de vos tests ou rapports précédents à soumettre avec votre EMI.

  • Que se passe-t-il après mon IME ?
      Nous soumettrons rapidement et efficacement votre dossier EMI par voie électronique à IRCC via le système eMedical dès que toutes les exigences seront remplies.Si l'un de vos tests nécessite un suivi, nous vous contacterons avant de soumettre votre EMI.Après avoir soumis votre EMI, veuillez notez que l'état de votre demande sur le site Web d'IRCC ne sera mis à jour que lorsqu'IRCC commencera à traiter votre EMI. Il est possible qu'IRCC vous demande des informations supplémentaires, des tests ou des rapports après avoir traité votre EMI. Ils vous contacteront directement avec une demande dite de «procédure» par courrier électronique ou par courrier postal. Vous serez informé directement par IRCC du résultat de votre demande. Si vous avez des questions sur votre processus de demande, veuillez visiter le site Web Immigration, réfugiés et citoyenneté. Canada ou communiquez avec le centre d'appels d'IRCC au 1-888-242-2100.

Intéressé par nos services ? Nous sommes là pour vous aider !

Réservez en ligne maintenant
Share by: